jeudi 9 décembre 2010

Moi aussi, je suis aux Emetteurs Anonymes

Le premier pas vers la guérison est d’admettre que vous avez un problème. Le second est de reconnaître que vous n’êtes pas seul, et ceux qui ont le même problème peuvent se révéler d’une aide précieuse et de formidables compagnons d’échange pour vous projeter vers un avenir meilleur.
Il est temps de faire face : de nombreux pays ont un sérieux problème de Gigatonne Gap (on vous a à l’œil, chers amis de l’Ombrelle !).
Donc lors notre prochaine plénière des émetteurs anonymes, essayons de réaliser déjà le premier pas, qui nous mènera vers cette vision partagée : « profondément préoccupés par le fait que le niveau global d’ambition des objectifs et actions par les Parties (en référence aux CMP / COP) n’est
pas suffisant pour atteindre l’objectif global de long terme tel que défini au paragraphe [x] ».
Pour le second pas, assurons nous que le paragraphe 1(b)(i) reconnaisse l’insuffisance des engagements de l’Annexe 1, et établisse un plan d’action, avec une date butoir fixée à la COP17, pour améliorer ces objectifs.
Et puis il y aura un troisième pas : reconnaître dans le paragraphe 1(b)(ii) que les pays en voie de développement peuvent faire davantage, mais sous la garantie de justice et de soutien suffisant de la part des pays développés. Avouez : vous vous sentez mieux, débarrassé du poids du Gigatonne, n’est-ce pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire